Tout savoir sur la voiture électrique

Les voitures électriques ne cessent d’inonder le marché avec des modèles plus performants à tous les coups. Il faut noter que tous les fabricants de voitures proposent désormais des modèles électriques. Ceux-ci sont parfaitement capables de répondre à toutes vos attentes.

C’est quoi une voiture électrique ?

Par simple définition, une « voiture électrique » est un véhicule qui utilise l’électricité pour rouler. Elle est principalement alimentée par une batterie d’accumulateurs qui lui garantit une forte autonomie. Le marché propose actuellement 3 catégories de voitures électriques. Votre premier choix peut se porter sur un modèle électromoteur qui est équipé d’un moteur électrique. Vous pouvez aussi opter pour une voiture hybride qui est électrique et thermique en même temps. Mais, le choix d’un modèle à hydrogène permet aussi de rouler particulièrement avec un moteur électrique.

Les voitures électriques les plus connues sur le marché

Certains modèles se sont imposés sur le marché grâce aux nombreux avantages qu’ils peuvent vous offrir. Ainsi, vous pouvez vous procurer une Toyota Prius II qui est arrivée sur le marché en 2003. Cette Japonaise roule avec un moteur hybride parfaitement éligible à une prime à la conversion 2019. Viennent ensuite les Tesla Model S et Model X qui affichent une importante autonomie. Ces deux modèles fonctionnent tous les deux avec une propulsion 100 % électrique. Concernant l’autonomie, vous pouvez toujours opter pour une Renault Zoé.

Transformer une voiture électrique en modèle thermique : est-ce possible ?

Beaucoup se demandent s’il est possible de transformer une voiture thermique en modèle électrique. Sachez que cela peut se faire grâce au principe du « Rétrofit auto ». La transformation peut se faire que ce soit avec les modèles essence ou diesel. À souligner que le « Rétrofit » a été appliqué depuis la mise en vigueur de la Loi Mobilités en 2020. Il est désormais possible de modifier votre voiture sans demander l’autorisation du constructeur. Vous ne passerez pas non plus aux Mines pour la modification du véhicule. Toutefois, il faut s’attendre à dépenser un important budget pour réaliser la transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *