Top 3 des plus grandes compétitions automobiles

Les courses automobiles sont de véritables événements qui ont contribué à l’évolution des voitures. En effet, les compétitions de voitures ont permis aux grands constructeurs de se faire un nom. Pilote chevronné, adrénaline, vitesse… Sans faire trop durer le suspense, voici le top 5 des courses de quatre-roues les plus mythiques.

Les 24 heures de Mans

Il s’agit d’une course de voitures qui a commencé en 1923. Cette compétition est considérée comme l’une des plus prestigieuses au monde. Elle se déroule dans la ville du Mans en France pendant une durée de 24 heures. En fonction de la catégorie, les véhicules se battent pour se hisser à la tête de la liste de jour comme de nuit sur une piste longue de 13,62 km.

Les 500 miles d’Indianapolis

Les Indianapolis 500 ou Indy 500 ressemblent aux 24 heures du Mans, mais version américaine. Cette course a été créée en 1911 et a perduré jusqu’à aujourd’hui. Les pilotes s’affrontent chaque année dans la ville d’Indianapolis, Indiana, USA pendant le week-end du Memorial Day. Grâce à ses 200 tours et une piste de 4,02 km, les 500 miles d’Indianapolis sont vite devenus une référence. De plus, les pilotes conduisent à des vitesses ahurissantes, en moyenne 300 km/h.

Le Grand Prix F1

Chaque année, des rallyes envahissent les rues de Monaco. C’est une course où beaucoup de grands pilotes se disputent la première place pour remporter le Grand Prix de Monaco. Ce dernier est réputé comme l’un des plus mythiques. Il a commencé en 1929 avec une distance de 3,34 km. La formule 1 est également considérée comme étant une course lente et dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *