Quatre aéroports les plus dangereux au monde

Bien que les avions représentent parmi les moyens de transport les plus sûrs au monde, certains aéroports semblent nuire à cette image. Dans certains pays, les pistes de décollage et d’atterrissage ne permettent pas aux pilotes de bien maîtriser l’avion. Voici quelques aéroports qui sont dangereux et qui peuvent engendrer des accidents.

L’aéroport Juancho E. Yrausquin aux Caraïbes

Cet aéroport est entouré de collines, ce qui rend la piste d’atterrissage et de décollage très rétréci avec seulement 396 mètres de long. Et le plus étonnant c’est qu’au-dessous et au fond de la piste même, il existe un précipice qui est la mer. Il y a donc un risque élevé de tomber dans l’eau ou de percuter les collines.

L’aéroport Tenzing-Hillary au Népal

Cet aéroport au Népal, appelé aussi « aéroport des aventuriers » est l’un des aéroports les plus dangereux au monde. Il est situé à une altitude très élevée et entouré de montagnes de haute altitude qui vont réduire la visibilité de l’aéroport. Le climat instable (vent et turbulences) rend encore plus difficile le décollage et l’atterrissage des avions.

L’aéroport de Courchevel en France

Cet aéroport est situé à plus de 2 000 mètres d’altitude. Sa pente maximum de 18,66 %, la plus forte du monde fait qu’il soit dangereux. Des talus de neige rendent également les déplacements très difficiles. En France, la Direction générale de l’Aviation civile impose des règles strictes pour les avions qui veulent y atterrir ou décoller.

L’aéroport Matekane Air Strip au Lesotho

Cet aéroport de l’Afrique Australe se situe aussi sur une haute altitude. La piste mesure à peine 400 mètres. Mais le plus dangereux et le plus effrayant, c’est qu’au bord de la piste se trouve une falaise de 600 mètres de haut. Il y a ainsi un grand risque de tomber dans ce gouffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *