Les scooters électriques, pourquoi sont-ils aussi tendance ?

Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux en France. Parmi eux, on compte aussi le scooter électrique. Mais quels sont réellement les avantages de ce genre de bolide ? Retour sur cette nouvelle tendance.

Pas besoin de permis pour les utiliser et les acheter

Si vous choisissez un modèle de moins de 50 cm3, c’est-à-dire avec un moteur de moins de 4 kW, vous n’avez pas besoin de présenter un permis de conduire pour acquérir et utiliser le scooter électrique. C’est pratique. Mais bien évidemment, cela implique aussi une vitesse de croisière moyenne quand vous pilotez. Au maximum, ce genre de bolide ne va qu’à 45 km/h.
Tous les scooters électriques ne sont pas disponibles sans permis. Mais dans cette gamme, ils sont tout de même plusieurs. Ce qui vous permet de faire votre choix entre les modèles GT ou sport selon vos envies.

On ne peut pas oublier le côté écologique

Quand on parle des véhicules électriques comme le scooter électrique niu, on ne peut pas oublier comme avantage le côté écologique. Le scooter électrique n’échappe pas à la règle. Votre véhicule n’émet pas ou très peu de CO2. Qui plus est, vous réduisez également les nuisances sonores.

C’est plus modique, dans tous les sens du terme

Le scooter électrique est plus modique, et ce, sur tous les points de vue. Son prix ne vaut pas celui d’une moto classique. Il suffit de quelques milliers d’euros pour en acquérir un et à peine 1 euro par jour pour en louer. Avec un scooter électrique, vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent en carburant pour circuler. C’est moins cher de recharger la batterie. Désormais, les nouveaux modèles proposent plus d’autonomie. Ils peuvent aller jusqu’à 75 km sans nécessité de recharge. Ce qui est plus confortable et plus simple à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *