Les 5 équipements de base pour un parfait motard

Les équipements à moto sont l’équivalent de sécurité et de confort. Que vous soyez amateur ou professionnel à moto, vous devriez absolument être muni de ces cinq équipements de base pour avoir l’air d’un parfait motard.

Le casque

Il existe trois types de casques dont le jet, le modulable et l’intégral. Mais c’est ce dernier qui vous protégera le plus. Ce n’est pas seulement parce qu’il est obligatoire de porter un casque, mais c’est parce qu’il peut vous sauver la vie. Il amortit le choc et vous couvrira contre les vents trop forts, les pluies, et les phares trop lumineux qui irritent les yeux.

Les gants

Ne jamais rouler avec votre moto sans avoir enfilé des gants. Ils diminuent le risque de fracture de vos doigts et de vos poignets en cas de chute. Aujourd’hui, il existe des modèles de gants qui vous protègent même contre le froid et les pluies.

Le blouson

Pour une sécurité renforcée, enfilez un blouson. Il doit être équipé de coque de protection au niveau des coudes, du dos et des épaules, pour éviter les blessures au niveau supérieur de votre corps. Il est également imperméable et contient des zones de ventilation qui se referment en cas d’averse.

Le pantalon

Cet équipement rassure la partie inférieure de votre corps. À moto, vos jambes sont bien évidemment exposées aux accidents : chute, brûlure, etc. Même en été, vous devrez absolument rouler en pantalon cuir ou du moins en pantalon Jean pour amortir vos blessures associées à votre chute.

Les chaussures de protection

La plupart des motards ignorent vraiment l’importance des chaussures de protection à moto. Les bottes de cuir assurent la sécurité et le confort des pieds contre le froid et les pluies. Les parcours de longue distance exigent souvent ce genre d’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *