La veste motarde : plus qu’un vêtement moto pour femme

Pour une femme, l’esthétique est un élément important à considérer lorsqu’elle choisit un vêtement. Concernant la veste pour moto pour femme, les marques proposent de nombreux modèles qui allient à la fois esthétique et sécurité. Pour faire un choix parmi ces modèles de veste sur le marché, les idées suivantes pourraient vous aider.

Un blouson en cuir pour un style à la fois rock et chic

Le cuir reste la matière la plus plébiscitée en matière de vêtements de motard. C’est également celle qui plait le plus aux motardes. Les adeptes de look rock ont d’ailleurs le choix entre différents types de perfectos et de blousons de moto en cuir. Comme le note les bikeuses, cette matière procure une meilleure protection contre les abrasions et les brûlures en cas de chute. Avec son effet « seconde peau », la veste en cuir apporte un excellent confort et une meilleure liberté de mouvement. En revanche, il est nécessaire de la porter le plus souvent possible pour permettre à la matière de s’assouplir. Le problème avec le blouson en cuir réside dans le fait qu’il est plus coûteux qu’une veste en matière textile. De plus, le cuir n’est pas la matière la plus étanche qui soit. Il a tendance à rapidement se gorger d’eau si vous le portez sous la pluie. Qui plus est, il est plus lourd que les matières telles que le jean, la mesh et le cordura.

Une veste en matière textile pour plus de confort et de praticité

Certaines personnes préfèrent opter pour un vêtement qui offre un confort optimal dès la première fois où il est porté. C’est justement ce que proposent les blousons pour motardes en matière textile. Une veste de moto en matière textile est plus pratique dans la mesure où elle est facile d’entretien. Elle peut être portée en automne, au printemps, en été et en hiver. C’est notamment le cas de la veste enduro. De nombreux modèles sont aussi équipés de doublures respirantes ou isolantes. Certaines vestes de moto en mesh ou en cordura pour les femmes sont également équipées de protections homologuées CE au niveau des épaules et des coudes. Pour ce qui est du prix, la veste en matière textile pour les motardes est moins onéreuse que celle en cuir. En revanche, les modèles équipés de couches isolantes ou doublées d’une membrane respirante peuvent être aussi chers que les vestes en cuir.

Ne pas faire l’impasse sur les protections

Quand on est à moto, la sécurité doit toujours être de mise. Peu importe la matière avec laquelle votre blouson ou veste moto pour femme est faite, vous devez toujours vous assurer que le vêtement procure sécurité. Pour cela, la couche extérieure du vêtement pour motarde doit être suffisamment résistante pour ne pas céder sous les abrasions. Dans l’idéal, un vêtement équipé de coques suivant la norme 1621-1 niveau 2 est à privilégier. Vous pouvez éventuellement vous tourner vers un blouson équipé de coques respectant la norme 1621-1 niveau 1. Par ailleurs, votre veste de motarde doit être équipée d’une protection dorsale dont la qualité respecte au minimum la norme 1621-2 niveau 1. Mais de préférence, orientez-vous vers les modèles dont la qualité de la dorsale est homologuée suivant la norme 1621-2 niveau 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *