Ces informations que vous pouvez obtenir à partir d’une plaque d’immatriculation

Vous souhaitez obtenir des informations à partir d’une plaque d’immatriculation. ? C’est possible, mais vous n’aurez pas la totalité des données, surtout les plus confidentielles, notamment le nom du propriétaire ou encore le numéro de série de la voiture. Néanmoins, retrouvons ensemble les informations que vous pouvez tirer d’une plaque d’immatriculation.

Le modèle de la voiture

Il est possible d’avoir cette information en utilisant les services en ligne. En renseignant la plaque d’immatriculation, vous pouvez connaître le modèle du quatre-roues. Sur le site en ligne, vous pouvez retrouver le modèle que vous recherchez à 70 % des cas. En plus de cela, vous aurez aussi d’autres informations comme la motorisation et la puissance.

L’année du véhicule

Vous pouvez vous renseigner de la date de sortie d’une voiture en consultant le SIV. À titre d’exemple, on peut dire que les plaques commençant par AA ou AE datent à priori de l’année 2009.

La date de MEC

Il s’agit de la date de la première mise en circulation du véhicule. Vous pouvez retrouver environ 75 % du parc automobile. Il existe certains propriétaires qui refusent de figurer dans la liste et décident de rendre cette information confidentielle lors de la création de la carte grise à la préfecture.

Le département

À partir de la plaque d’immatriculation, vous pouvez déterminer facilement la région à laquelle appartient une automobile. Si auparavant, on peut facilement identifier le département grâce aux deux ou trois derniers caractères sur la plaque d’immatriculation, ce n’est plus désormais le cas, puisque les propriétaires peuvent choisir le département qu’ils veulent.

L’historique et l’entretien

Connaître l’historique et l’entretien est possible, mais ce n’est pas gratuit. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site PDLV.fr, mais vous serez facturés à environ 10 euros pour le service. Comme informations, vous pouvez avoir le nombre de propriétaires, l’usage du véhicule et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *